
Editeur : HACHETTE JEUNESSE ROMAN (29 septembre 2010)
Collection : Black moon
Quatrième de couverture :
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
Commentaire
Nous retrouvons avec Fièvre la poésie incomparable de Maggie Stiefvater, telle que nous l'avons connue dans Frisson. Sa façon d'écrire, si douce, si sensible, qui nous fait ressentir si profondément les émotions des protagonistes.
Les chapitres ici n'alternent plus seulement les points de vue de Sam et Grace, mais aussi ceux d'Isabel et de Cole, ce dernier étant nouveau venu dans la meute des garous.
Dès la première page, nous replongeons avec délice dans cette mélancolie qui caractérise Sam et Grace, a travers leur bonheur nouveau de se retrouver ensemble.
Parallèlement, c'est par leur révolte intérieure que nous apprenons a connaitre Cole et Isabel, deux âmes déchirées a leur façon.
On comprend dès le départ comment ce roman va se finir. Tout comme Frisson, on va vers l'inévitable, au fil des pages, bien qu'il soit ici difficilement admis.
J'ai été a fleur de peau durant tout le temps qu'a duré cette lecture et me suis sentie tellement triste quand je l'ai terminée.
Cette série de romans est absolument magnifique, Fièvre ne fait que le confirmer.
lavoixdulivre, Posté le vendredi 22 juillet 2011 13:55
Super avis, j'ai hâte de le lire ! ;)