
Editeur : Hachette Jeunesse (6 octobre 2010)
Collection : Black moon
Prix editeur : 15,00 euros
Quatrième de couverture:
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...
Commentaire
Voilà, J'ai donc commencé ma lecture hier matin, aprés avoir entendue tout les avis positif sur ce roman, je me suis donc lancée pour le finir..... eh bien hier soir. Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur!! Mais commenceons par le commencement.
L'intrigue de "Vampire City" est centrée autour d'une jeune fille de 16 ans , nommée Claire Danvers. Une demoiselle tout à fait normale bien qu'elle soit déjà à la fac, conséquence d'une intelligence surdéveloppée. La fac de Morganville, ou plutôt la ville en elle-même, est légèrement particulière. Un léger détail de rien du tout : elle est aux mains des vampire! Mais ça, Claire ne le sait pas de prime abord. Alors qu'elle se fait bizuter (elle manque d'être tuée quand même !) par un groupe de pimbèches de la fac, Claire est forcée à déménager et à quitter le campus. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de trois personnages forts intéressants, Eve, la gothique, Shane, le dur au c½ur tendre et Michael, le musicien noctambule. S'installant avec eux dans une maison plus qu'étrange, elle ira de découvertes en découvertes qui la mèneront jusqu'aux vampires de Morganville. Les quatre colocataires devront s'unir pour faire face à une menace inquiétante...
Premièrement, j'ai beaucoup aimée l'ambiance un peu glauque ; les moindre faits et gestes des habitants de cette ville sont surveillés par les vampire ( qui sont les méchants, ca change un peu). En effet,, pour ne pas risquer de servir de repas, chaque famille doit avoir un protecteur vampire ce qui signifie qu'il doivent allégeance ce qui n'est pas au goût de tout le monde.
J'ai trouvée l'écriture de l'auteure fluide, dynamique, aucun temps mort. Même les scènes rares ou il n'y a pas d'action sont passionnantes.
Parlons d'ailleurs des personnages : nous suivons l'histoire à la troisième personne mais uniquement du point de vue de Claire ce qui n'est pas pour me déplaire( je déteste avoir plusieurs point de vue différent dans un roman YA ou Bit-Lit) qui pour changer un peu n'est pas l'héroïne type : sans-peur , très sûr d'elle même si elle n'a pas toujours la langue dans sa poche ou contraire elle est plutôt timide, pas très forte(normal est est humaine) mais dispose d'un grand courage.
Elle est entourer de deux appollons ; Shane et Michaels. Et vous vous doutez bien, il y a un de la romance dans l'air même si ce n'est qu'un début. Et pour finir, Eve au grand coeur. Des personnages très attachants donc.
Seul petit bémol dans l'hisoire : la fin, on en veut encore plus, surtout que l'hisoire se termine en suspens, quelle torture pour nous pauvre lecteurs.
En tout cas, si vous chercher un bon roman de vampire, jetez-vous sur celui-ci , vous ne le regretterez pas.
Beads-Movies, Posté le samedi 03 décembre 2011 07:38
Ah, ceux-là, je les lirais bientôt enfin si ma soeur veut bien me les prêter ! xD Il ont l'ait pas mal du tout, de quoi se distraire quand o ne sait pas quoi faire (: