
Editeur : Milady (11 juin 2010)
Collection : Fantasy
Prix editeur : 8,00 euros
Quatrième de couverture:
Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...
Commentaire
En apprenant qu était l'auteur de ce roman ( Dawn Cook alias Kim Harrisson), je me suis jeter sur ce roman avec enthousiasme. Eh bien, j'ai été déçu. On découvre une jeune héroïne, Alissa, à qui on révèle qu'elle n'est pas seulement une paysanne mais aussi la fille d'un puissant magicien. Du jour au lendemain, elle est renvoyée de chez elle par sa mère aimante pour aller à la forteresse des magiciens (lieu mythique, donc à l'héroïne de se débrouiller pour s'y rendre). C'est un début abrupt et pour moi difficilement compréhensible.
Sur le chemin, elle croisera Strell un ménéstrel itinerant ,qui vient de perdre toute sa famille dans un accident mystérieux, décide de l'accompagner dans sa quête et évidemment il y a déjà de l'attirance dans l'air.
En fait, ce qui m'a surtout déplu dans l'histoire, c'est sa lenteur. En effet, il ne se passe pas tellement grand chose dans ce tome sauf vers les dernières pages.
Je trouve cela vraiment dommage : il n'y a quasiment pas d'action. Pour moi, un roman de fantasy se doit d'être épique, ici tout est lent ; le voyage vers la forteresse, même une fois arrivée il ne se passe pas grand chose.
Bien sûr, il n'y a pas que des points négatifs : j'ai assez appréciée les deux personnages principaux qui sont attachants ; Alissa avec son sale caractère et Strell qui ne pense qu'a aider son prochain. Mais petit bémol,
il y a très peu de personnages, quatre exactement ce qui apporte un sentiment de vide à l'histoire comme à tout le roman d'aiileurs.
Une lecture assez mitigée mais je vais malgré tout laisser une chance à la suite.
twilight-renaissance, Posté le mercredi 02 novembre 2011 07:43
je dosi avouer que j'hésite a commencer... bon j'ai des livres d'avance alors on verra bien quand je trouverais rien d'autre a acheter ... (si ca arrive un jour)