
Editeur : Ada éditions (21 mai 2010)
Quatrième de couverture :
Vous voyez, ma grand-mère morte trouve toujours des gens qui ont de gros problèmes; et alors je vis l'expérience bizarre d'entrer dans leur vie — et dans leur corps — pour les aider. Cette fois-ci, je suis dans le corps de ma meilleure amie pour toujours, Alyce.
Commentaire
Suite et fin de cette superbe trilogie. Nous retrouvons donc Amber là ou on l'avait laissée c'est-à-dire dans le corps de sa meilleure amie : Alyce qui se trouve bizarrement dans un cercueil. Ecriture toujours aussi fluide, dynamique, certaines péripéties sont imprévisible.
Au niveau de l'histoire; Amber découvre donc dans ce tome une nouvelle facette d'Alyce qu'elle ne soupçonnait pas, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Ainsi, nous apprenons qu'en fait Alyce est très réservée et reste à l'ecart des autres personnes volontairement, à part Amber. L'intrigue se déroule autour de ce personnage et de son mystérieux passé, je ne vous en dit pas plus sur celui-ci.
C'est aussi le grand retour de Gabe, l'âme ténèbreuse du volume 2 qui est plus qu'intéresser par Amber et qui ne laisse pas celle-ci indifférente non plus. Il y a evidémment Eli, le boyfriend de notre héroÏne qui se trouve un talent caché mais est malheuresement très peu présent dans le roman. Triangle amoureux en perspective.
Pour finir, le dénouement est tout à fait correct, je ne m'attendais pas à cette fin-là vis-à-vis d'un certain personnage. Je ne suis pas restée sur ma faim même si j'aurais souhaiter plus de calîn entre Eli et Amber :p.
Une série plaisante et innovante.
Partage