Poche: 311 pages
Editeur : J'ai lu (30 mars 2009)
Prix editeur : 6,70 euros
Quatrième de couverture:
Patrick Lewis est un druide spécial, un Draig Uisge, un renforceur de sorts. Il arrive juste à temps pour entendre les dernières paroles de sa mère mourante. Les deux parents de Patrick ont été victime d'un massacre orchestré par des démons Bak Farus qui viennent de pénétrer sur terre grâce à l'ouverture d'une porte démoniaque. La mère mourante de Patrick lui enjoint de retrouver une femme surnommée la Larme du Phoenix afin de pouvoir fermer définitivement la porte. Cette femme c'est Xiao Fei, et son pouvoir réside dans son sang. A l'âge de huit ans, elle a assisté au Cambodge à la fermeture de l'une de ces portes démoniaques et a été la seule survivante du massacre qui s'en est suivi. Elle est aussi la dernière Larme de Phénix vivante. Crimson City est bientôt envahie de démons et les vampires, les loups garous et les humains sont obligés de s'unir pour les combattre. Patrick trouve Xiao et l'informe de son plan pour refermer la porte. Un ancien texte prophétise que la porte ne pourra être fermée que si l'on verse le sang du Phénix en même temps que Patrick la débarassera de tous ses pouvoirs par son énergie druidique. Xiao refuse de croire en Patrick et pense qu'il est fou. Jusqu'au moment où elle empoisonne accidentellement un enfant loup garou à cause de son sang, alors que ce sang lui permet de reconvertir un vampire en humain...
Commentaire
Les démons ont réussis a ouvrir la porte séparant la Terre de leur monde :Orcus et les voila qui envahissent Crimsom-city pour exterminer tous les êtres l'occupant : humains,vampires et loups-garous sans distinction !
Patrick, un jeune druide connu sous le nom de : Draig-Uisge, qui combat les démons arrivera trop tard pour éviter le massacre de ses parents. Mais avant de mourir sa mère lui demandera de retrouver une femme surnommée « Les larmes du Phénix « qui est la seule personne qui pourra permettre de fermer le portail et d'empêcher la destruction de la Terre!!..Ne lui reste plus qu'à partir à la quête de cette femme dont les pouvoirs risquent d'en surprendre plus d'un....Et ironie du sort malgré leurs pouvoirs et leur puissance ni les vampires ni les loups-garous ne sont de taille face aux démons.....l'histoire est ici basée sur des humains disposant de capacités exceptionnelles certes mais des Humains......
C'est le tome que j'ai le moins appréciée de la série. En effet, je n'ai pas trouvée les peronnages attachants ni très convaincant ( dans une scène, Xia Fei se fait limite violer par Patrick pour soi-disant sauver la terre mais ca ne marche et voilà qu'elle ne lui en veut pas , elle trouve cela normal)
Autre défaut du roman, je trouve dommage ces scènes de sexe trop nombreuses et décrite assez clairement surtout qu'il sont obligés d'en passer par là pour refermer le portail des démons..
En définitive, cette banalisation du sexe est un problème que je reproche au genre de la bit-lit même si dans la majeure partie des cas, elle sont assez rares et ne me dérangent pas plus que cela. Un avis donc assez mitiger pour ce tome.
The-secret-of-books, Posté le jeudi 28 octobre 2010 10:10
Tous tes livres ont l'air génial