Poche: 377 pages
Editeur : J'ai lu (28 septembre 2007)
Collection : Mondes mystérieux
Prix editeur: 8,00 euros
Quatrième de couverture:
San Francisco, 1873. Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser. C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme ! Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?
Commentaire
Ce livre est un véritable hymne à l'amour, avec un grand A. Il m'a subjuguée, emportée. Je l'ai dévoré. Titania est splendide, merveilleuse et sa vue sur la vie est bien celle d'une reine des fées qui apporte l'espoir, le rêve et l'amour à toutes personnes qui n'y croient plus. Quand à Benedict, c'est un Dieu que l'on aimerait effleurer du bout des doigts. La sensualité est là à chaque page que l'on tourne. Il y a des moments d'une intensité remarquable, pour l'amour, la compassion, la tristesse, mais aussi quand Titania tourbillonne dans les lumières féeriques que distillent les vitraux du hall du manoir de Trevelyan Hill. Sans oublier quelques doses d'humour bien placées.
L'intrigue autour de la mort de Fancesca est très bien ficelée et le dénouement est impressionnant. Ce roman est tout simplement époustouflant.
Manoir-Litteraire, Posté le dimanche 15 août 2010 15:23
J'adore les histoires d'amour à cette époque ! J'aimerai trop lire ce livre !!!