Broché: 595 pages
Editeur : Bragelonne (13 novembre 2008)
Prix editeur: 25,00 euros
Quatrième de couverture:
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête. Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?
Commentaire
Nos amis ont vaincu à Val'loa et l'heure est venue pour tous les peuples de faire un choix et de s'unir pour combattre le Seigneur Noir.
Les plans de ce dernier ont été mis à jour et l'heure est grave, le temps presse....les racines même de la Terre sont en danger.
Les quatre statues du Weir ont été mises en place en des points cardinaux dans un but bien précis.
Nos héros se préparent à nouveau à être séparés et les épreuves qui les attendent seront bien plus dures que tout ce qu'ils ont déjà pu affronter jusqu'ici...des sacrifices seront nécessaires, des vérités mises à jour, des destins bouleversés...et tout ça sans même avoir la certitude d'en valoir la peine en finalité....moi-même qui vous en parle n'en sais pas plus car tout sera révélé dans le dernier tome.
Fidèle à lui-même, Clemens nous pond un quatrième tome toujours aussi passionnant.
N'en déplaise à certains, la nature des personnages et les relations qui les unissent sont encore plus travaillées au détriment parfois de l'action pure. Mais si vous vous étiez déjà attachés à eux au long des trois tomes précédents, cela ne pourra que vous ravir ou vous attrister aux vues des événements à venir...
Je concède qu'il y a un peu moins d'action que les tomes précédents mais cela s'explique par le fait que les personnages, tout comme le lecteur, doivent s'aventurer en des terres inconnues mais cette fois-ci, plus tellement pour combattre mais plutôt pour essayer de comprendre et trouver des réponses aux sombres desseins du Seigneur du Gulgotha.
Mais toute cette étape de recherche de soi et de recherche de réponses universelles laisse entrevoir un dernier livre de toute beauté, où l'affrontement final approche et où chaque personnage ira au bout de sa destinée, quel qu'en soit le prix à payer.
Partage