Poche: 794 pages
Editeur : Milady (5 novembre 2009)
Prix editeur: 9,00 euros.
Quatrième de couverture:
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...
Commentaire
le premier mot qui me vient à l'esprit est: envoutant. Je vois ici tout le talent et le savoir-faire de l'auteur car il nous immerge aux cotés d'elena, d'er'ril, de joach... avec une force qui nous depasse. Comme dans les deux tomes précédents clemens nous ancre dans son récit par un passage violent qui met la force d'elena à rude épreuve. Mais à la différence des autres des questions commencent à obtenir des réponses, des alliances anciennes à refaire surface et un nouvel espoir abite nos personnages. Des destins se croisent et plus nous avançons dans notre lecture plus nous nous sentons proches d'eux. Notre pouls bat au rythme du roman, de ses joies, de ses difficultés, de ses doutes.
Ce livre est une merveille que je conseille vivement aux amateurs de fantasy, je ne trouve pas de mots assez exact pour décrire ce que j'ai lu mais une chose est certaine: vous ne pouvez pas etre déçu.
Partage