Poche: 442 pages
Editeur : J'ai lu (25 novembre 2009)
Collection : SEMI-POCHE
Prix editeur: 8,90 euros
Quatrième de couverture:
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !
Commentaire
Après après aidé les vampires lors de leur sommet qui s'est terminé de façon catastrophique, Sookie revient à Bon Temps, reprend son emploi et les petits problèmes quotidiens resurgissent.
Sookie a désormais une colocataire en la personne d'Amélia, une sorcière, et apprend à changer son mode de vie et à partager sa maison.
Ce tome de la série n'a pas d'intrigue très consistante mais je l'ai beaucoup apprécié car il permet à Sookie de se retrouver un peu. Et beaucoup d'évènements intéressants se produisent: Sookie se découvre de la famille pas tout à fait humaine, Eric essaie de savoir ce qui s'est passé entre eux lors de son amnésie et sa présence dans la vie de Sookie devient presque normale, Sookie doit supporter de voir Bill avec sa dernière conquête, Jason, qui fait désormais partie de la communauté de Hoyshot, continue à faire des siennes (et j'ai adoré la façon dont Sookie a géré les problèmes ayant trait à Jason)...
Un tome important pour ceux qui attendent de voir quelle direction va prendre la relation entre Sookie et Eric et Sookie, à force de recvoir des "coups" (au propre comme au figuré d'ailleurs), change et se blinde...
Partage