Poche: 520 pages
Editeur : Pocket (8 juin 2006)
Collection : Pocket
Prix editeur: 7,30 euros
Quatrième de couverture:
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé
étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe,
petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Commentaire
J'ai découvert Maxime Chattam avec ce livre. J'ai adoré. Autant les autres ouvrages de Maxime Chattam s'orientent vers le mode thriller, autant celui là est plus orienté fantastique. On pourrait presque penser à un livre d'adolescent si ce n'était les cadavres qui jalonnent l'ouvrage.
Il m'a tenu en haleine de bout en bout. Je me suis littéralement plongée dans l'intrigue. A un tel point que j'ai même parfois ressenti ce que ressentaient les personnages. Je le conseille à tous ceux qui aiment fantastique et thriller. Attention tout de même, je vous déconseille de le lire avant de vous endormir si vous ne voulez pas avoir de cauchaumars.
dreams-books, Posté le jeudi 19 août 2010 15:09
Je l'ai lu il y a très longtemps donc je ne me souviens pas très bien
Lupanita