Poche: 500 pages
Editeur : Milady (5 septembre 2008)
Collection : POCHE
Prix editeur : 7,00 euros
Quatrième de couverture:
Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.
Commentaire
Dans cette nichée de dragons tout commence par une compétition entre les nouveaux nés, il y en a un qui sera mangé, un qui sera estropié, et le dernier qui devrait vivre heureux entre ses parents et ses deux soeurs. Mais tout va se compliquer quand des nains et un chasseur de dragons feront irruption dans la ceverne tuant la mère et une des jeunes dragons, et attaquant ensuite le père.
Une seule solution s impose pour ce jeune dragon si particulier puisqu il est dépourvu d' écailles, la fuite.
Cette fuite lui fera découvrir les particularités du monde extérieur, dans lequel il n' aura qu' un but trouver les autres dragons.
Premier tome d' une série qui s' avère réussie, le théme original par la façon dont il est abordé, vous fera appréciez les dragons finalement plus humains que les hominidés
Ayane1989, Posté le mercredi 18 août 2010 12:36
Incroyable! j'ai adorer me plonger dans la peaux d'un Dragon, tant de description pour un animal imaginaire. C'est tellement bien écrit qu'on pourrai croire qu'ils ont toujours existé ^^