

Poche: 350 pages
Editeur : Milady (6 février 2009)
Collection : POCHE
Prix editeur: 7,00 euros
Quatrième de couverture:
" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."
Commentaire
J'ai passé d'excellents moments à lire les aventures de Kate Daniels (3 tomes pour le moment, le suivant sortira au printemps prochain). Et comme d'autres lectrices, je vous conseille de ne pas vous arrêter à la couverture très "Narnia"!
Les histoires sont bien structurées, ne s'étirent pas pour vendre du papier, l'héroïne et ses amis sont attachants:
L'héroïne, Kate Daniels, est une mercenaire magicienne qui a quitté l'Ordre des Chevaliers au bout de deux ans, suite à un problème "avec l'autorité" dit-elle. On comprend vite, que malgré son caractère frondeur et son humour décapant (une sorte d'Anita Blake sans le cuir et sans harem), quelque chose d'autre se cache derrière. On devinera son secret dans le tome 2, même s'il ne commence à être évoqué que dans le 3.
Son gardien (ses parents sont morts), chevalier lui aussi, est assassiné. Seule, sans amis à part un collègue un peu particulier, Kate décide alors de résoudre son meurtre, quitte son existence discrète et réapparaît dans l'Ordre des Chevaliers. Elle doit frayer avec les puissants, ce qu'elle a évité de faire toute sa vie.
Au fil des aventures on découvre ses interactions avec d'autres personnages (des changeformes, des demi-dieux, des vampires, des harpies, des sorcières et plein de créatures difficilement descriptibles) dans un monde qui balance entre la magie et la technologie. Elle va rencontrer pas mal de méchants, généralement plus foufous qu'ignobles.
jap-anim-key, Posté le vendredi 09 décembre 2011 14:50
Ok. Alors j’achèterais le tome 1 et 2 en même temps comme ça je serais obliger de continuer pour voir ce que donne la série. =)
Par contre, je trouve pas top les nouvelles couvertures :/